Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

jeudi 17 mai 2007

Ca s'arrose !



Une de plus !
Comme le temps passe vite.
Que de choses vécues déjà ! Des bonnes, des moins bonnes, des carrément terribles ...
J'ai un petit passage à vide ces derniers temps, l'impression d'être déjà bien vieilles dans mon corps (pas dans ma tête !).
Je me sens usée, fatiguée, lasse, sans énergie.
J'ai le vilain sentiment d'avoir davantage loupé que réussi ma vie. Déprime de mi-siècle es-tu déjà là ?
Ma copine Béa a eu une idée géniale sans le vouloir, (car elle ne sait pas la date de mon anniversaire), elle m'a envoyé un diaporama "Que c'est beau la vie" de Jean Ferrat : çà a donné un coup de joie dans mon coup de blues !
Maintenant que nous pouvons espérer vivre 100 ans, je ne suis même pas à la moitié du parcours !
Alors bien sûr,
FINI et TRES TRES LOIN mes rêves d'enfant de 10 ans, FINI et TRES LOIN les insouciances de mes 20 ans (encore que je ne me souviens pas d'avoir été insouciante à c't'âge là ! Inconsciente et plutôt révoltée oui !!!), FINI et LOIN le rayonnement de mes 30 ans, FINI l'épanouissement et l'assurance merveilleuse de mes 40 ans,
et BONJOUR mes rides, douleurs, cheveux blancs, doutes (j'en ai toujours eu, mais là de plus en plus !), peurs, angoisses (compagne de toujours, mais là en pire !), solitude, maladie ...
en espérant que tout ce magma se transforme un jour en Sérénité, vers les 80 ans, je crois !
Aujourd'hui, ce qui compte le plus pour moi, c'est l'avenir de mes p'tits gars.
En fin de compte, j'ai pas échoué tant que çà !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Rima !
Mes meilleurs voeux t'accompagnent pour que le passage de ce cap du demi-siècle soit le plus serein et heureux possible pour toi !
Bonne santé surtout.
Courage !

Joyeux anniversaire :)

Très chouette la photo avec tes 2 fils...

Anonyme a dit…

Coucou ma copine,
Dis toi bien que tu es au plus bel âge de la vie celui où tu peux enfin être toi même sans avoir rien à prouver aux autres.. et puis on a bien l'âge que l'on veut avoir surtout dans la tête... Bisous d'anniversaire encore une fois.
Vous êtes magnifiques tous les 3 sur la photo.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite, PAIX D'ESPRIT. BONHEUR. AMOUR IMPÉRISSABLE DES AMIS ET DE LA FAMILLE. LONGUE VIE! :D

Vous êtes une mère étonnante à vos fils. Ils sont chanceux pour vous avoir en tant que leur, MOM :)

And in the end, it's not the years in your life that count. It's the life in your years.

JOYEUX ANNIVERSAIRE RIMA! ^__^

Anonyme a dit…

Bon passage de cet instant sur la spirale de la vie...
Rima les doutes sont normal, mais sache que le plus important est toujours l'instant présent...
Bon anniverssaire rima...bisous...