Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

samedi 12 mai 2007

Couscous de mon coeur !

La politique un peu, mais pas trop n'en faut !!!
Envie de vous faire partager un p'tit plat facile à faire et qui régale toujours ! LE COUSCOUS !








Voici un plat que je cuisine avec bonheur en toutes saisons !

Le p'tit plus : les fèves fraiches en ce moment de printemps ! Epluchage des cosses et de la peau ... mais çà vaut la peine, c'est délicieux autant cru que cuit !




Essayez :
collier d'agneau, merguez, pilons ou cuisses de poulet et sachet de légumes couscous surgelé que vous mettez dans de l'eau très chaude salée à mijoter à feu doux tout çà ensemble pendant 45 mn.
Au moment de servir : quelques feuilles de coriandre, quel parfum !

La graine : pas de problème avec la graine de couscous, respectez les conseils de cuisson et surtout, utilisez une fourchette pour bien séparer les grains, il faut être assez souple du poigné !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon au saut du lit, c'est peut etre pas ce qu'il y a de meilleur en guise de petit déj, mais je reconnais qu'un bon couscous c'est vraiment bon de chez bon. Patrick et Loïc adorent ça et quand j'en fais il n'y en a jamais assez. Si j'ai bien lu ta recette, la mienne y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Bon dimanche avec tout plein de soleil.
Bisous

Anonyme a dit…

Ouahhh...tu m'a donné faim...bon appétit bien sûr...