Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

mercredi 10 janvier 2007

Un p'tit coin de Paradis

Du sable fin, quelques coquillages, des galets bien ronds, un joli petit voilierbaptisé
"comme tu pourras Jo" ..... et du Champagne !
A Moguériec, il y a des p'tits lapins bien accueuillants : mon frère et ma belle-soeurette.
Chez eux, c'est la porte grande ouverte à tous les gentils p'tits lapins !

Et figurez-vous qu'il y a UN RECORD DU MONDE indétrônable dans ce petit coin de Paradis du Finistère Breton :
Le principe ? Vous connaissez le bigorneau, cet escargot de mer de couleur noire qui peuple notre littoral. Mais saviez-vous qu'il pouvait voler ? Chaque année en juillet des centaines de concurrents s'efforcent de cracher le plus loin possible ce petit gastéropode lors d'un championnat du même nom. Sur une piste de 20 m de long sur 3 mètres de large, les concurrents se succèdent pour gagner le record.
Mais que les amis des animaux se rassurent, tous les bigorneaux sont relâchés dans leur habitat naturel après la compétition.
Record du monde : 10,41 m


2 commentaires:

La petite sorcière a dit…

Bonjour Rima!!!

Tu es une femme qui a beaucoup d'imagination et très constructif aussi. J'aime ton sens de l'humour et tout tes p'tits trésors qui étaient enfuis tout au fond de toi, tu les partages avec nous!!!! Tu es une personne remarquable Rima et d'une gentillesse!!! Je suis ravi de te connaitre.

Plein de bisous xxxx Josée La petite sorcière taquine

MONBONLAPIN a dit…

Je crois bien que la Petite Sorcière me donne des ailes ! Je vais aller prendre des cours de vol sur balais avec elle ....