Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

mardi 23 octobre 2007

Scooter en ville

Encore quelques petits problèmes de matériels, enfin plutôt de logiciels, enfin bref ... je sais plus trop ...
Je voulais juste vous dire que j'ai le bonheur d'avoir un bel ordinateur tout neuf avec les inconvients qui vont avec, normal quoi ! Je reviendrais sur mon absence du Net plus tard.

Par contre, et je ne peux pas mettre de photos malheureusement pour l'instant (çà bug ...), je souhaitais vous faire part de quelque chose de grave : l'accident de scooter chez les jeunes.

Dimanche matin, ma petite belle-fille est partie à 6h30 en scooter pour aller travailler à l'hopital St Joseph à Marseille. A un croisement, elle a vu une voiture blanche, pleins phares, rouler vers elle à toute vitesse et l'éviter au dernier moment. Elle a chuté .....

Avec mon fils, je suis allée la chercher aux urgences, elle a le visage complètement abîmé, des dents cassées, une jambe inerte (gros hématomes), elle s'en sort plutôt bien, quoique très choquée.

Il s'avère que cette voiture blanche a renversé plusieurs jeunes en scooter dans la même matinée, un fou sûrement ! Pour l'instant on ne sait rien.

Mes fils, également conducteurs de scooter ont également eu des accidents, jamais de leur faute, mais voilà, la voiture ne les a pas vu .... Jusqu'à présent, rien de trop grave : coudes et/ou genoux réparés avec des broches, dents cassées, ben ils s'en passent ! brûlures sur les membres, pas très esthétiques mais bon, c'est pas trop grave .... Pour l'instant ...

Mais lorsque l'infirmier qui fait les pansements vous dit :

"Feriez bien d'aller voir le centre de réveil, vous verriez que des d'jeunes accidentés de scooter et qui bougent plus que les yeux .... "

Alors là, c'est pas pareil,

Et puis un autre, chirurgien, qui vous dit : "les livreurs de pizzas sont mon viviers de donneurs d'organes"

Bon, vous avez compris ? Le scooter c'est pas bien, et j'avoues qu'en tant qu'automobiliste, je suis souvent surprise par un scooter qui me passe à côté, sans l'avoir vu arriver.

Les JEUNES, faites attention à vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,
je l'attendais avec une certaine impatience ton billet et je ne suis pas "déçue" si je puis dire. J'espère que ta petite belle fille va mieux et qu'elle se remet tout doucement mais bien de ce traumatisme qu'est un accident. Je connais bien le problème des "2 roues" primo pour être comme toi conductrice et souvent surprise par eux, mais aussi et surtout parce que d'une famille de motards(de gros cubes comme on dit) et mes fils n'échappent pas à la règle, ils parlent tous les deux de passer le permis moto et d'en acheter une... je tremble rien qu'à l'idée et je crois n'avoir pas fini de le faire.
Plein de bisous et bonne journée même si il fait un petit peu frisquet en ce moment.

Anonyme a dit…

Coucou du dimanche soir, ici aussi.On ne change pas les habitudes qui gagnent. Big bisous et à tout bientôt