Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

mardi 27 mars 2007

Kool ma Kiss



Je voulais vous offrir un magnifique coucher de soleil, mais voilà que le soleil se couche de travers en ce moment, alors ce sera pour une autre fois.

Par contre, ma jolie et douce Kiss, se prélassant sur le canapé, les pattes en l'air, s'abandonnant, est un cadeau insolite !

Ben oui, parcequ'elle est du genre à se coucher en rond, à mes pieds, plutôt inquiète, sensible au moindre bruit, et quand je ne suis pas là, coucher en rond toujours .... devant la porte d'entrée (je ne la vois pas, ce sont mes fils qui le disent).
Petite jolie chienne sans nom , tu m'as choisi un jour, lorsque j'ai eu envie d'aller faire un tour à la SPA !
Tu partageais ta cage avec "Rasta", un grand berger à poils longs, inadoptable, qui t'aimait tant !
Lorsqu'on a ouvert ta cage, tu m'as sauté dessus, en japant à peine, tu n'avais plus de voix, tes yeux dans mes yeux, secouant la tête et mordillant mon pantalon, tu sautais de joie et tu tournais, tournais autour de moi, te retournant aussi vers ton copain Rasta, qui restait seul et aboyait tristement pour que tu reviennes.
J'ai failli prendre aussi Rasta, et on m'a dit non...
Et puis on m'a donné un carnet : pas de nom, abandonnée un 26 décembre ... un cadeau de Noël indésirable !
Avec les garçons on t'a cherché un nom, tu étais là à nous faire des bisous sans arrêt, alors c'est venu tout seul ! "Bisous" Non çà fait chienchien à sa mémère, Alors ... "KISS" Ouiiiiiiii,
Tu es notre bisou permanent à l'anglaise,
On est pas européen pour rien,
et puis surtout, ma Kiss, tu es notre chienne qu'on aime et qui nous aime tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts,
Et nous on t'aime aussi comme tu es, une batârde qu'on trouve jolie !
Et maintenant tu t'étales sur le canapé, les pattes en l'air,profitant de la vie !
Et pourtant, tu n'es jamais vraiment tranquille : qu'il manque l'un ou l'autre le soir, et tu te couches devant la porte, à attendre.
Tu veilles sur ton troupeau ma belle, et je veille aussi sur toi, c'est réciproque. Ta fidélité est inconditionnelle, toi tu ne juges pas, tu nous regardes avec tes tendres yeux lorsque l'orage passe par là, et tu nous apaise par ton calme.
Tu n'aimes pas les cris, les mots méchants, les voix qui claquent, les balais qui volent bas,
et moi je veux que tu sois bien avec nous, parmi nous !
Dors et profite ma jolie, tu as vécu l'enfer, ici tu seras bien, on te le doit bien !
Ma douce Kiss ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou du jour. Comment veux-tu ne pas les aimer nos petits animaux, ils nous donnent tellement sans rien demander en retour que de quoi manger, dormir et quelques caresses... à la maison, depuis 4 ans, nous sommes tous gagas de minou, de Mr Senseï... et il nous le rend au centuple. Bonne journée. Kisss !!!

Anonyme a dit…

Well said.