
Les fêtes, comme d'habitude, me replongent dans les souvenirs !
Des bons souvenirs : le plaisir des grands à cacher les oeufs en chocolat dans le jardin, la joie des petits à les chercher, même avec le chien !
Souvenirs
... petite, avec les frangins frangine cousins cousines tontons tatas dans le merveilleux jardin de mes grands-parents ... insouciance, jeux, rires, chocolat plein le petit panier en osier, la main dans la main avec Pa'Georges, mon grand-père paternel, immense, fort, avec une grosse voix, et des histoires incroyables et des chansons qui faisaient rougir Man'Lhène (ma grand mère)
... plus grande avec mes enfants frangins belle-soeurettes neveux nièces dans le magnifique jardin de mes parents, du côté des adultes, je m'amuse à mon tour à cacher les oeufs, à faire sonner la cloche, à caresser la main de mon vieux papa, à aider ma p'tite mère aux fourneaux, à être la Tata comme les Tatas d'avant !
... et aujourd'hui, d'être sur mon balcon, seule, je rêve ... Mes grands gars font semblant d'attendre leurs lapins en chocolat en rigolant lorsque je leur dis qu'ils sont cachés ... Alors qu'ils les ont trouvés depuis longtemps !
Autre temps ... Temps qui passe ...
Question : pourquoi les lapins de Pâques ?