Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

mercredi 31 octobre 2007

Après nous ?

Ce soir, Halloween, Toussaint, les sorcières et sorciers et les morts sont à la fête !
Bizarre ce mélange.
Des petits enfants sont venus frapper à ma porte, maquillés et déguisés en faisant "bouhouhouhou ... " J'ai jeté quelques bonbons en faisant semblant d'avoir peur ...

Je n'ai jamais fêté Halloween avec mes enfants, elle se manifeste chez nous depuis trop peu de temps peut-être, et mes enfants ne sont plus de petits enfants ! (Noël et Pâques, c'est déjà pas mal !)

QUESTION : N'avons-nous pas le sentiment qu'il n'y a pas de place pour une autre fête que celle de nos morts qu'on oublie pas ?

ps : il n'y a pas de raison d'être plus triste aujourd'hui que demain ! Le 31 octobre, ce n'est ni plus ni moins le dernier jour d'un mois de l'année .... Et toutes les fins de mois sont difficiles !

Re PS : et après nous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et après nous, le déluge... je ne sais plus qui disait cela, mais après nous, que pouvons nous y faire? pas grand chose. Hier aussi nous avons eu 5 charmantes jeunes sorcières qui sont venues réclamer des bonbons, hier je suis allée "voir" mon papa et tout à l'heure ou demain j'irai "voir" ma maman... et puis Halloween, même si chez nous la fête est neuve, c'est tout de même une fête très ancienne alors après tout je me dis, pourquoi pas une fête de plus... BIg bisous

Anonyme a dit…

Coucou du soir, pour savoir comment tu vas? prendre des nouvelles de notre prochain RdV... le 16 approche et il me tarde d'y être. Tu me diras où tu veux qu'on se retrouve et vers quelle heure cela t'arrange. Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse.