Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

dimanche 1 avril 2007

Tendresse, ma mère tendresse !








Un peu de douceur dans un monde de brutes.

Un message reçu de la part de Béatrice, que je n'ai pas réussi à transférer par mail, les photos ne s'affichant pas chez mes destinataires.
Merci Béa, c'est tellement beau que je tiens à l'afficher !

L'hippopotame et la tortue

Un petit hippopotame tombé amoureux d'une tortue géante !!!


NAIROBI, Kenya (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu au tsunami vit sur la côte kenyane et a formé un lien fort avec une vieille tortue géante mâle d'un siècle, dans un service animal de la ville gauche de Mombassa, ont déclaré les fonctionnaires.
L'hippopotame, surnommé Owen, pèse environ 300 kg ( 650 livres ), a été emporté du bas du fleuve de Sabaki dans l'Océan Indien; il a alors nagé jusqu' au rivage quand les vagues de tsunami ont heurté la côte kenyane le 26 décembre 2004, où les gardes forestiers l'ont sauvé. C'est presque incroyable, cela fait quasi un an qu'ils sont inséparables.



Après avoir perdu sa mère, le petit hippopotame, traumatisé, a cherché une mère de remplacement et s'est pris d'amitié pour cette tortue géante. Il nage, mange et dort avec la tortue. L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère biologique. Si quelqu'un approche la tortue, l'hippo devient aggressif pour protéger sa "mère".


L'hippopotame est encore un bébé, il est encore un peu gauche à cause de son jeune âge mais les hippos sont des animaux sociables par nature qui restent normalement avec leur mère pendant quatre ans.

Aucun commentaire: