Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

mardi 26 février 2008

Le cochon coûte de plus en plus cher !



Le prix du jambon explose, les éleveurs de cochons disent perdre de l'argent, et en plus quand je vois à la télé un reportage sur la façon dont ils sont maltraités .... et bien oui, je vous l'avoue, je renonce à faire des pattes de cochon, je renonce à manger le moindre morceau de cochon ...

Et pourtant, rillettes, pâtés, jambon cru ou fumé ou aux herbes, filet mignon, oh oui, tout est bon chez toi, mon gentil cochon !
Et puis tant que j'y suis, les vaches, les boeufs, les veaux, les moutons, les poulets, les poulettes, sont affreusement maltraités, j'ai voulu ne pas éviter de regarder la réalité en face : les images de certains reportages sur les abattoirs et les transports d'animaux sont insupportables.
Alors, adieu, veaux, vaches, cochons ....

Bonjour salades, légumes, riz, pâtes, .... Mais j'ai entendu dire que les végétaux aussi ne sont pas sans une certaine intelligence et sensibilité ?
Que me reste-t-il ? Le chocolat peut-être ... Qui est, selon mon toubib, le meilleur des anti dépresseurs.

Pourquoi sommes-nous si cruels ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La lune
Ne peut éclairer la dune
Comme elle a éclairé
Notre amitié
Sur ce chemin
Rempli de liens
De rires
À n'en plus finir
Un ange a ficelé
Notre amitié
Pour l'éternité! ♥
CATHERINETTE DES ESSENTIELLES
http://deessegaia.skyrock.com
viens voir mon nouveau blog !
bisous