Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

dimanche 2 décembre 2007

Qui c'est ? C'est l'plombier ! C'est pas fini !!!!


Suite et pas fin de cette mésaventure :
Il (le plombier professionnel) est venu lundi matin, enfin, vers 10 heures.
1 h plus tard, il part car il lui manque quelque chose.
2 h plus tard, ne le voyant pas revenir, je l'appelle.
Et là, tenez-vous bien, il me répond "je sais pas faire, je ne reviendrai pas, appelez SOS dépannage"
Après 2 jours sans eau : imaginez : pas possible de laver quoi que ce soit, la vaisselle, le linge, son corps, ... ahhhhh, l'eau courante est indispensable, oh que oui .........
Là, je pleure vraiment ...
J'ai donc appelé SOS dépannage, je vous passe du montant à payer, mais bon, fuite réparée !
Par contre, salle de bain massacrée, appartement recouvert de poussière rouge ...
J'appelle une entreprise qui me fait un devis de remise en état : 2850 euros !
J'en appelle une autre pour voir : 1850 euros !
Et puis, désespérée, j'appelle des copains : "Marie, arrête les frais, on te refais tout çà, ....... pour une boite de chocolat ......."
Je reprends espoir.
Question : oui, femme seule, proie facile (çà tout le monde le sait !). Mais les copains de toujours, qu'on appelle jamais sauf quand tout va mal, et qui répondent toujours présents, et qui ne demandent rien en échange, est-ce que çà existe ?
ET BEN OUI ! (pour une fois que j'ai la réponse à la question !)
Merci les copains, vous me réconciliés avec ce monde de brutes. Et c'est pas une boite de chocolat que je vais vous offrir, c'est un sacré gueuleton !
Vous voulez rire ?

Petit échantillon de mes galères quotidiennes, ou d'une chose anodine qui se transforme en catastrophe, ou la malchance me colle aux chaussures ....

J'ai fait appel à un plombier chauffagiste pour la révision annuelle de mon chauffeau. Après son intervention, il me demande bien gentiment "je peux vous faire autre chose ma p'tite dame ?".

Et moi, de lui répondre en rigolant "ben, j'aimerais bien avoir une cabine douche plutôt que ma minuscule baignoire un de ces jours ... Vous sauriez faire ?"

"Faites-voir" me dit-il. "Mais je peux vous faire çà en 3 jours ma p'tite dame, et pour pas cher, et je suis un professionnel, faites-moi confiance !"

Bon, allez top là, pour 250 euros, et vive ma cabine douche ....


Et cela fait 3 semaines que çà dure ....


Il a effectivement cassé la baignoire et posé un bac à douche en 3 jours, ............. et transformé mon appartement en ruine. (Poussière de partout partout partout)


Il n'avait soit disant pas compris que je souhaitais avoir non seulement le bac à douche, mais aussi un minimum de protection autour, un peu de carrelage, peut-être même une porte .... Enfin, de quoi prendre une douche sans en mettre partout quoi, comme chez tout le monde.


Elle était jolie ma salle de bain AVANT ! Même si la baignoire n'était pas pratique ... Mais c'était propre, tout carrelé, ....


Poussière de brique rouge de partout, partout, partout.

Et oui, il a fait un mur de brique rouge, car pour lui le plaquo plâtre c'est pas solide,

Sauf que ......... en donnant un coup de coude par inadvertance, il a fait tomber son mur de briques rouge tout neuf, fendant au passage mon lavabo et quelques carreaux de carrelage au sol ....

"Pas grave, ma p'tite dame, vous inquiétez pas, je recommence, vous pourriez me donner un peu de sous pour que je puisse acheter ce qui faut ," (de 250 euros, je suis déjà à 400)


Il remonte son mur, et re poussière rouge de partout partout partout, je commence à craquer, car en plus, nous ne pouvons plus nous laver que dans l'évier de la cuisine. Et il est bien loin d'avoir fini les travaux.

C'est vrai qu'il vient quand il peut, car toujours une bonne raison : fuite de gaz, réparation urgente, .... On l'attend à 8h du matin, il arrive à 15h, heureusement que mes gars sont sans emplois en ce moment, mais je préfèrerais qu'ils cherchent du boulot, plutôt que d'attendre le plombier ! Et le week end, il est là ! Donc mes gars coincés la semaine, et moi, le week end.

Mais qu'est ce que je fais dans cette galère ?

Je suis à 700 euros ...


8ème jour : fuite !


Soit disant de notre faute : un de mes gars a voulu prendre une douche.

Et il faut recasser le mur et recommencer.

Re poussière de brique rouge de partout partout partout ... Je pleure !


Cela fait 2 semaines que çà dure.

Et aujourd'hui dimanche, alors qu'il devait terminer ENFIN ces travaux, que j'espérais ENFIN pouvoir faire un peu le ménage, que nous pensions pouvoir ENFIN prendre une douche,

La voisine du dessous sonne à ma porte à 7h30 : "il y a une fuite, il pleut dans ma salle de bain !"


3e dimanche de merde ! Il arrive à 9h30 (alors que je l'attendais à 8h).


"Il y a une fuite chez ma voisine du dessous" que je lui dis, les sanglots dans la voix.

"Pas grave, ma p'tite dame, vous fermez l'eau générale, et vous inquiétez pas, je vais réparer".


Il est parti chercher je ne sais quoi, et j'attends ....


Il est 17h, pas de nouvelles. Je l'appelle sur son portable "ah, ma p'tite dame, vous inquiétez pas, j'arrive demain à la 1ère heure, vous pouvez bien vous passer d'eau pendant une journée quand même !"


Donc demain, je pars au boulot pas lavée, et que ceux qui ont soif boivent du vin !


Là, je craque complètement, je pleure, je rage d'être aussi bête, d'être aussi confiante, de croire ce qu'on me dit, et j'ai l'horrible impression de m'être fait avoir, une fois de plus.


Conclusion : être une femme seule, c'est être une proie facile. Je le constate amèrement une fois de plus.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Besoin d'un compte google ? Je teste

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,
ben je vois que finalement tout s'arrange pour le mieux. Oui heureusement qu'il y a des amis et des vrais qui sont là et qui ne demandent rien en échange... je te remercie vraiment pour les mots que tu as mis en commentaire pour mon anniversaire, cela m'a vraiment touchée et émue.
Mille big bisous pour une bonne soirée.
Béatrice

Le monde insolite a dit…

Bonjour chère Dame... ça me désole beaucoup de voir que beaucoup de personne s'acharne et profite sur les femmes seules! Soyez forte chère Dame! Ne vous rabaissez pas devant ces gens! Gardez la tête haute et défendez vous!

Cordialement le néant!

Le monde insolite a dit…

Bonjour chère Dame... ça me désole beaucoup de voir que beaucoup de personne s'acharne et profite sur les femmes seules! Soyez forte chère Dame! Ne vous rabaissez pas devant ces gens! Gardez la tête haute et défendez vous!

Cordialement le néant!