Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

dimanche 29 avril 2007

Mutti




Je viens de passer 3 jours en Bretagne chez mon frère Henri pour fêter les 85 printemps de ma petite Mutti, ma Mère, ma Maman.
On a dansé, chanté, rigolé, et bu beaucoup de Champagne !
On se voit peu, un peu trop loin les uns des autres.
Elle est formidable ma Mutti, pétillante comme le champagne de ses origines, curieuse de tout, gaie et pleine d'humour malgré ses douleurs.
Elle a pourtant vécu des épreuves qui en auraient mis plus d'un à terre : La guerre, les privations, 3 enfants sous la terre (morts à 3 ans de leucémie, 17 ans de noyade, et 50 ans de suicide), un enfant handicapé mental, nous étions une fratrie de 7 !, la maladie terrible et fatale de mon Père qu'elle a accompagné jusqu'au bout du bout ...
Mais toujours elle a relevé la tête, et comme elle dit "j'aime la vie, même si elle n'a pas toujours été bonne avec moi, je lui dois tous les petits bonheurs que j'ai eu, et mes malheurs m'ont fait grandir et aimer encore davantage la vie, et je les retrouverai un jour mes chers disparus !".
Ah oui, je l'admire ma Mutti. Elle n'a aucune amertume, elle est d'une tolérance inouïe, tout en gardant son sens critique,
et elle ne s'encombre pas des jalousies ou des médisances des uns ou des autres. D'ailleurs, pour elle, ces gens là sont à plaindre !
C'est un bel exemple de Savoir Vivre que de l'écouter.
Je suis très fière d'être ta fille ma chère mutti !

Vous avez vu comme il fait beau en Bretagne au mois d'avril ?

Aucun commentaire: