Cette bannière animée est Un Cadeau de mon Ami Le Glaude. Merci !

dimanche 4 février 2007

Une p'tite cigarette ?



Non mais franchement, vraiment sans blague (pour une fois !), ma p'tite clope est rigoureusement interdite partout ?

Faut quand même pas exagérer !

Oui, je sais, ceux qui ne fument pas (ou plus) ne doivent pas subir les méfaits de ce poison. OK, je suis d'accord.

Mais là où je m'insurge, c'est contre la répression et .... bien évidemment, contre les délateurs, dénonciateurs, méchants en tous genres qui se délectent de pouvoir montrer du doigts les vilains fumeurs .... qui ne les dérangeaient même pas !

J'ai un bel exemple à mon travail : je faisais ma p'tite pause goudron dans le local réservé aux intox, 10 mn. Désormais, je vais devoir descendre 8 étages, tirer fort sur mon clope pour que çà dure le moins longtemps possible, et remonter mes 8 étages (en ascenseur, je rassure mes pôves poumons) : 20 mn.

Et là, un Tout Petit de chez Minuscule me dit : Ahahah, on va contrôler les pauses, et tu vas avoir du souci à te faire ... Et puis si j'en prends un à fumer dans les couloirs, je vais de suite le dénoncer ....

Vous comprenez ? Quelle ambiance !!!

Permettez-moi d'avoir un coup de gueule : je constate une chose chez ce non fumeur parfait qui ne quitte pas de la journée son poste de travail : il arrive toujours en retard, il passe énormément de temps au téléphone perso, il se sert beaucoup de l'ordi du bureau pour surfer sur Internet, il lit son journal, il dort (et oui !!!), et prend largement 2H pour déjeuner (au lieu de 3/4 d'H !).

Je conclus tout bêtement que mes 20mn d'absence ne sont que peut de choses comparées aux heures à ne rien foutre de ce cher monsieur .... qui me pollue mon moral !!!!

Mais contre les c... méchants, il n'y a pas de loi ! Il nous faut les subir, nous pôvres fumeurs !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahahah, c'est dur hein ???

Anonyme a dit…

Moi qui suis non fumeur mais néanmoins fumeur poussif, je me permets de rétorquer que ton raisonnement est un peu fumeux ;)

C'est juste pour rigoler...

Je fais cette remarque cendrier gare, je dirais même plus 6 gares ,lol
Bisous !

Anonyme a dit…

faut en profiter pour s'arrêter madame !

Anonyme a dit…

RIMA tu réussira a t'arrêter juste parce que je te le souhaite.. LOL !

Anonyme a dit…

Ancienne fumeuse je prèche la tolérance mais il y en a de moins en moins
Ton blog est très intéressant
Bon dimanche